ShareCarrefour : un modèle d’implantation en Chine.

Carrefour, Jia Le Fu en mandarin signifie « La maison du bonheur »,  la chaîne carrefour chine2française d’hypermarchés a su s’adapter pour prospérer en Chine. Après les menaces de boycottage du mois d’avril 2008, la situation est revenue à la normale.

Un million de clients par jour,

  • 116 magasins.
  • 40 000 employés dont 98 % sont Chinois

La conquête de l’empire du milieu par Carrefour aura pris à peine 12 ans, et ce n’est peut-être qu’un début. Certes, la concurrence dans la grande distribution y est devenue la plus dure au monde, les prix explosent et l’inflation réduit les marges, mais Carrefour continue son expansion.

Dans un hypermarché Carrefour, le panier moyen est en moyenne de 120 RMB(12 euros) par visite (20-30 euros dans les grandes villes et 7 euros dans les provinces de l’intérieur du pays). Notons que les activités de Carrefour, en Chine, n’ont pas été affectées par le ralentissement économique.

.

.

SHANGHAI (Reuters) – Carrefour a l’intention d’ouvrir 28 hypermarchés en Chine cette année après en avoir ouvert 22 l’année dernière, annonce Patrick Ganaye, vice-président de Carrefour Chine.
..

Olivier VEROT

Marketing Chine

A propos Arnaud Jonquet

Etudiant en commerce international à l'INSEEC Bordeaux je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude en Chine.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire